AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Matthew Gardiner feat. Jesse Lee Soffer

:: Tentation :: Ils vous attendent :: Scénarios :: Scénarios libres :: Résidents Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas

Mi-ange mi-démon
Sam 28 Oct 2017 - 15:33
Mi-ange mi-démon

Matthew Gardiner

Scénario de Riley Salazar

Futur disciple

Identité

Nationalité : Australien.

Situation familiale : Veuf.

Lieu de résidence : Augusta.

Profession : Au choix, mais honnête et légal.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Particularité(s) : À votre appréciation.

Qualités

• Honnête • Courageux. • Bienveillant

Défauts

• Têtu. • Taciturne • Meurtri

Histoire

Matthew est né en Australie, second fils d'une fratrie comprenant trois garçons et une fille. Son enfance a été agréable, sans grand chamboulement notoire.  Les rapports avec ses parents, frères et soeur étaient sains, positifs et agréables, bien que des tensions et rivalités se soient parfois présentés comme dans toute famille.

Élève intelligent, bien noté dans les matières qu'il préférait, un peu moins dans les autres, il était au-dessus de la moyenne sans être premier de classe. Il appartenait à un club sportif, mais a toujours vu cela comme un moyen de décompresser que de briller.

Il a choisi de faire carrière dans le droit en devenant avocat et a rencontré sa femme sur les bancs de l'université. A peine diplômé et engagé dans un grand cabinet, ils se sont mariés et rapidement, ils ont eu une petite fille. De l'avis général, ils étaient un couple parfait avec une vie parfaite. Toutefois, derrière la porte de leur maison, des tensions existaient. Matthew travaillait énormément et était peu présent, délaissant malgré lui son épouse. Lorsqu'il pouvait se poser, il essayait de se rattraper, mais surtout auprès de sa fille qu'il avait l'impression de ne pas voir grandir. Le couple battait de l'aile, mais tentaient de renouer le lien.

Elles sont mortes toutes deux dans un accident de voiture, percutées par un camion dont le chauffeur était ivre. Cette fin tragique a laissé Matthew dans le désarroi le plus total, avec l'impression d'être passé à côté des choses importantes de l'existence au lieu d'en profiter pleinement. Après avoir sombré un temps dans l'alcool, perdu son travail et épuisé la patience de ses proches qui tentaient de le soutenir et le secouer, il est parti s'installer aux États-Unis, dans le Maine, pour prendre un nouveau départ. Il vit à Augusta depuis maintenant trois ans.

Sa rencontre avec Riley s'est produite à trois temps. Dans le premier, il n'en a pas eu conscience et pas connaissance car elle est venue plus d'une fois apaiser son sommeil agité sans qu'il n'en sache rien. Elle n'apparaît jamais physiquement aux yeux des mortels quand elle remplit sa fonction d'ange du sommeil.

Dans le second temps, via une intervention téléphonique. Riley anime une émission de nuit sur une station locale et tente parfois de lancer des débats afin de faire participer les auditeurs. Matthew a participé à l'un d'entre eux, un soir où il avait un peu trop bu sans aucun doute. Moins que les mots qu'ils ont échangé, c'est la voix de la jeune femme qui l'apaise alors. Depuis, il l'écoute fréquemment.

Enfin, dans le troisième temps, il y a leur rencontre physique et bien réelle.  Si Matthew ne l'a jamais vu, Riley ne se souvient pas spécialement de lui non plus, répondant aux appels de plus d'un mortel par nuit et par jour depuis qu'elle est devenu un ange, ils ont malgré tout un sentiment familier dès le premier regard qu'ils échangent. La relation qui se noue entre eux est un mélange de confiance, d'attirance, mais aussi de pudeur. Ils apprécient le temps passer ensemble, mais l'un comme l'autre ne s'investisse pas vraiment, lui en raison de la perte de sa femme et sa fille, elle en raison des complications qu'engendrerait la révélation de son statut d'ange.

Sìtheil

Ange de la nuit et du sommeil

Amie, amante, future mentor

Riley est attirée par Matthew, mais s'ils ont une relation plus qu'amicale et se sentent bien en compagnie de l'autre, elle n'est pas encore prête à révéler à Matthew qu'elle est un ange, encore moins à lui demander de devenir son disciple. Pour l'heure, aucun des deux ne s'impliquent vraiment, retenus par leurs raisons personnelles, mais aussi par une forme de pudeur. Faire un pas vers l'engagement, cela signifie laisser son passé derrière soi et ils ne sont pas encore prêts actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Mi-ange mi-démon
Sam 28 Oct 2017 - 15:34
Mi-ange mi-démon

Quelques précisions de la part de Riley

Pourquoi ce scénario est-il important pour vous ?

Je recherche avant tout un lien à nouer avec un résident avant d'entamer la relation entre un mentor et son disciple. J'aimerai voir cette relation se créer au fur et à mesure entre les deux personnages, de façon à ce que ce soit cohérent. Matthew sera un point d'ancrage à la réalité pour Riley qui a encore du mal avec le fait d'être devenue un ange, trouvant auprès de lui tout ce qui lui manque de sa vie d'humaine et un vrai soutien. A mesure que leur relation évoluera, il deviendra pour elle un véritable pilier sur lequel elle pourra compter, mais pour lequel elle se dépassera elle-même afin qu'il ne regrette pas d'avoir accepter d'être son disciple. Leur relation pourra tendre vers des sentiments sincères et profonds si celui ou celle qui interprétera Matthew le souhaite également.

Quelles sont vos exigences ?

Déjà, merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil et de lire ce scénario qui compte pour moi.  Smile

Le prénom et l'avatar ne sont pas négociables, mais je ne suis pas fixée sur le nom de famille.
Le veuvage ne l'est pas non plus, mais la majeure partie de l'histoire reste à votre libre interprétation afin de vous approprier au mieux le personnage. En cas de doute, on peut en discuter.

Dans la mesure du possible, j'attends un niveau d'orthographe correct et une présence régulière sur le forum. Entendez par là que j'espère que vous ferez vivre le personnage autant dans la partie RPG que sur le reste du forum, notre petite communauté étant participative ^^

Pour ce qui est des réponses aux RP, je me satisferai d'un délai de quinze jours entre deux posts, mais si c'est plus et que je suis avertie, il n'y a pas de problème non plus.

Je suis ouverte à la discussion par MP si le scénario vous tente.  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :