AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

FAQ sur la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mi-ange mi-démon
avatar

Lucifer
Mi-ange mi-démon


MessageSujet: FAQ sur la magie Ven 22 Déc 2017 - 11:14

Quels groupes sont concernés par la magie ?

• La Guilde, pour le camp des anges.

• Les Sorciers, neutres et indépendants.

• La Cabale pour le camp des démons.


Quelles magies sont pratiquées sur le forum ?

Toutes et plus encore ! Cela va du druidisme en passant par le vaudou, la nécromancie, la magie blanche, la magie du sang, la magie des plantes, le chamanisme, la magie élémentaire, il y en a tant ! Vous pouvez également inventer votre propre magie tant que vous restez dans le domaine du raisonnable.


Faut-il obligatoirement être sorcier ?

Non, vous êtes libres d'interpréter mages, magiciens, élémentalistes, invocateurs, enchanteurs, chamanes… Sorcier n'est qu'un terme générique qui désigne tous ces arts occultes, utilisé pour plus de commodité.


Puis jouer un mage bi-classé ?

Non, vous devrez choisir une spécialité et vous y tenir. Par exemple, vous ne pourrez pas jouer un invocateur qui projette des boules de feu ou un nécromancien capable de créer des illusions.


C'est injuste ! Pourquoi ?

Parce que sur Divine, nous considérons que la magie est un art difficile. Pour s'assurer de progresser tout au long de leur existence, les sorciers doivent s'astreindre à suivre une voie et une seule. Un peu comme dans la vie, nous sommes bien obligés de faire des choix, ne dit-on pas « Qui trop embrasse, mal étreint » ?


Les sorciers sont-ils plus forts que les autres ?

Il y a une incroyable diversité chez les sorciers. La plupart du temps, il vous faudra être raisonnable. Seuls les postes vacants ou rôles importants pourront se permettre un surcroît de puissance de par leur position dans la hiérarchie. Si vous êtes un disciple, n'espérez pas dépasser le maître, si vous êtes maître, il y a toujours plus fort que vous, si vous êtes sorcier suprême, eh bien il faudra constamment le démontrer en tenant la dragée haute à ceux qui entendent remettre en cause votre suprématie !


Les gens sont-ils au courant de l'existence de la magie ?

Pas davantage que de l'existence des anges, démons et lycans, la Guilde y veille. Faites-vous remarquer et vous êtes mort, la Guilde et la Cabale ne plaisantent pas avec la préservation du secret !


Bon alors quelle est la différence entre cette fameuse Guilde et la Cabale ?

La Guilde se positionne dans le camp des anges bien qu'elle refuse de recevoir la moindre consigne de leur part. Elle traque la Cabale et les sorciers déviants qu'elle estime dangereux. La Guilde est spécialisée dans les magies bénéfiques mais n'ignore pas les magies obscures telles que la nécromancie par exemple.

La Cabale cherche à détruire la Guilde, asservir le reste de l'humanité. Elles est spécialisée dans les arts occultes les plus sombres et les plus sordides mais n'ignore pas les magies bénéfiques telles la magie des plantes ou la magie curative afin de mieux les combattre.

La Guilde et la Cabale cherchent sans cesse à recruter et à grossir leurs rangs. Ils forment des apprentis. L'un comme l'autre n'hésitent pas à tuer. Ils n'obéissent à aucun code sinon le leur ce qui en fait des êtres particulièrement dangereux.

Le groupe des Sorciers comprend ceux qui entendent rester neutres et vivre leur vie de leur côté. Il est très rare que ces sorciers indépendants puissent rivaliser avec ceux de la Cabale ou de la Guilde plus spécifiquement et mieux entraînés.


Comment devient-on sorcier, mage, etc. ?

L’apprentissage ! N'espérez pas aller bien loin sans l'aide d'un pratiquant confirmé, vous resteriez à un niveau ridiculement bas ! Avant de devenir des anges, les humains sont des disciples. Avant de devenir des démons, les humains sont des esclaves ! Les lycans font le plus souvent partie d'une meute qui leur enseigne tout. Vous ne pouvez prétendre pratiquer les arts occultes si vous n'avez reçu aucun enseignement ésotérique !


Pourquoi les sorciers sont-ils si puissants et développent de fantastiques pouvoirs ?

Cela est dû à l'explosion mystique de 1847. Son origine est magique, ne l'oubliez pas ! Elle a ouvert une brèche dans notre dimension au travers de laquelle furent attirés anges, démons et quelques autres créatures surnaturelles. La magie, en tant qu'énergie omniprésente et déjà répandue à la surface de la Terre, s'est vu entièrement modifiée, remaniée, remodelée, elle a évolué et a décuplé, parfois même centuplé les possibilités des êtres ayant des affinités avec elle ! Mais attention, être un réceptacle de cette puissante énergie ne vous dispense pas de travailler pour acquérir vos compétences !


D'accord… Et je le trouve où, moi, mon prof de magie puisque tout est si secret ?

Quand l'élève est prêt, le maître apparaît. Vous avez également le droit d'appartenir à une lignée !


Et il existes des écoles ?

Des écoles, des académies, des assemblées, des sectes, des rassemblements, des associations, des fraternités, des sororités, des coven, des organisations, des temples, j'en oublie ! Bienvenue dans un monde que vous ne soupçonniez même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

FAQ sur la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Temptation :: Au commencement :: FAQ :: Généralités :: La magie-