AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les villes en détails

 :: Genèse :: L'univers de Divine :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lucifer
Fondateur
avatar

Fonction : Démon de la séduction
Âge : Né lors de la création du Paradis
Lieu de résidence : L'Enfer
Ven 13 Avr 2018 - 14:51
 
Géographie Locale




Albion



Le Pénitentier
(également dénommé «Pandémonium» par les démons).
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Fondateur
avatar

Fonction : Démon de la séduction
Âge : Né lors de la création du Paradis
Lieu de résidence : L'Enfer
Ven 13 Avr 2018 - 14:51
 
The Gates

Bien qu'ils se mêlent volontiers à la population, les anges vivent dans une immense propriété privée à l'écart, quasi un village à lui seul, exclusif et clôturé qu'ils nomment Le Bastion mais que les gens du cru appellent « The Gates », littéralement, « Les Portes ». Des disciples et âmes sœurs sont formés pour en assurer la protection sous la supervision des anges. Personne n'est autorisé, sauf sur invitation expresse, à pénétrer sur cette propriété hormis les disciples et les âmes sœurs. Inutile de préciser que l'on trouve toutes les commodités sur place.

The Gates fait référence à un concept de plus en plus répandu aux États-Unis qui s'appelle les «gated communities», que l'on peut traduire par résidences fermées.

The Gates signifie littéralement « les portes ». Les portes car c'est la seule et unique chose que les habitants de Waterville peuvent voir de cette communauté, ils la surnomment donc ainsi. Les portes aussi car The Gates est sans nul doute l'endroit le plus proche du Paradis sur Terre, mais il s'agit cette fois de l'interprétation des anges. The Gates portent également le nom de Bastion. Encore une fois, ce sont ses habitants qui le dénomment ainsi car ils considèrent l'endroit comme un bastion angélique, par définition très bien gardé et imprenable.

The Gates est une ville dans la ville. Elle coexiste sans heurts aux côtés de Waterville. Elle est perçue par ses habitants comme une sorte de Beverly Hills à la mode du Maine. Pas besoin de pénétrer dans ce village privé pour se rendre compte que le luxe est en effet une composante majeure de l'endroit. Cela fait très longtemps que les anges ont réalisé de très bons placements, possédant des relais à Wall Street ainsi que des conseillers chevronnés. Ainsi, les humains qui rejoignent le camp  des anges sont à l'abri du besoin et peuvent se consacrer entièrement à leur formation de chaque instant. Il est à noter que pour les anges, l'argent  représente un moyen et non une fin, suivant en cela le précepte divin : « Vous ne pouvez servir à la fois Dieu et l'Argent ».

Ce luxe, cette belle et immense propriété, n'est qu'une façade. À The Gates, les anges vivent en premier lieu avec leur disciple ou leur âme sœur qui pourvoit à leur besoin en Élixir. Il est par ailleurs mal vu, même si toléré, de voir un frère ou une sœur nouer plusieurs relations sans être capable de se fixer. Mais surtout, The Gates dissimule un immense camp d'entraînement, la guerre étant la vocation première des anges. On y trouve des baraquements, des parcours du combattant, divers lieux d’entraînement fermés ou à ciel ouvert, des armureries. Tout ce qui existe sur terre en matière d'arme depuis le simple bâton jusqu'au dispositif le plus perfectionné est étudié. Mais on enseigne également la concentration, la méditation, le travail de l'énergie, les arts martiaux, la défense personnelle, le combat rapproché, la tactique militaire et encore tout un tas d'autres choses si bien qu'un disciple peut se spécialiser, aucun savoir n'est identique à un autre.

The Gates est mené d'une main de fer par Lyra. L'archange est une véritable légende au même titre que Lilith dans le camp démoniaque. Elle est considérée comme l'ange le plus fort actuellement présent sur Terre, le plus sage aussi, une sorte de chef de guerre incontesté, la plus proche de Dieu après Michel, Gabriel et Raphaël bien que n'étant pas autorisée à paraître devant Lui comme ses puissants frères. Lyra est un des lieutenants de Michel. Elle fut entraînée par ses soins pendant des éons et cela se voit. Elle est venu dans le Maine de son plein gré pour guider ses frères et sœurs dans l'épreuve, elle fut la première à se reconstituer, à prendre un humain pour partenaire et on lui doit The Gates. Depuis le début, milieu du XIXe siècle, elle a supervisé la formation d'humains au plus haut niveau. Elle dispose ainsi de sa cohorte d'anges, c'est à dire des quelques humains qu'elle a su mener à l'état d'ange.

Lyra est donc l'âme de The Gates, celle qui dirige ce programme angélique qui vise à renforcer l'armée divine sur Terre en vue d'un probable conflit ouvert avec les démons. On peut comparer le village avec une véritable ruche au sein de laquelle chacun connaît son rôle et le tient parfaitement car il en va sur la Terre comme au Ciel.

Il est strictement interdit aux habitants de The Gates de rester ad vitam æternam dans l'enceinte de la propriété. Anges, disciples et âmes sœurs doivent se mêler à la population au moins de temps en temps et ne pas vivre à la marge car l'un des commandements majeurs du Père est d'aimer les humains, d'apprendre à les connaître, à les aider, à leur venir en aide si nécessaire tout en évitant le plus possible de s'immiscer dans leurs affaires. Il est vital pour les anges de côtoyer les humains s'ils veulent trouver de l'Élixir et leur âme sœur. Pour autant, The Gates reste un endroit fermé au commun des mortels. Préservation du secret de la présence des anges sur Terre oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Fondateur
avatar

Fonction : Démon de la séduction
Âge : Né lors de la création du Paradis
Lieu de résidence : L'Enfer
Ven 13 Avr 2018 - 14:52
 
Waterville

• Waterville, Maine, États-Unis.

• Comté de Kennebec.

• Ville sous la protection des anges.

• Se trouve à une trentaine de kilomètres au nord d'Augusta.

• 16 261 habitants.

Waterville est une petite ville qui se situe entre Augusta, la capitale du Maine, et Sabattus, au caractère campagnard. À titre d'exemple, si vous voulez vous voir un film dans les meilleurs conditions possibles, il faudra aller à Augusta. N'exagérons rien, vous trouverez un cinéma de quartier mais au niveau des salles et de la fréquentation ce ne sera pas la même ambiance qu'à la capitale. Imaginons que vous deviez prendre l'avion, il faudra toujours vous rendre à Augusta. Une boîte de nuit? Carrément Augusta! Waterville est une ville vraiment tranquille où l'on va privilégier les commerces de proximité, vous trouverez facilement, par exemple, nombre de bons petits restaurants. En revanche, elle a déjà un caractère beaucoup plus citadin que Sabattus car moins en prise avec la Nature, la forêt et les montagnes.

Tout le monde ne connaît pas tout le monde ici, mais il y a déjà possibilité d'être connu et reconnu, par exemple si vous êtes artisan, commerçant, chef d'entreprise, sportif de renommée même locale, prof…

Les anges exercent une énorme influence sur Waterville et pour cause, contrairement aux démons à Sabattus, ils se mêlent volontiers à la population, d'abord pour une raison pratique, eux n'enlèvent pas les humains dans le but d'en faire des esclaves, il doivent les convaincre de devenir leur disciple et, tout comme les démons, ils sont dépendants de l'Élixir. Ensuite, Dieu leur a enjoint d'aimer les humains. Ça ne se fait pas en un claquement de doigt, il ne faut pas s'imaginer que les hommes ont forcément la cote auprès des anges, les avis sont tranchés. Néanmoins, très facilement, les anges peuvent les apprécier car ils ont un sens de la compassion, de l'empathie et un besoin d'aider assez développé. Pour  cette raison, vous trouverez beaucoup d'anges dans les professions médicales, pompiers, secouristes mais rarement policier car il est difficile de ne pas intervenir et les anges ont le devoir d'interférer le moins possible dans les affaires humaines.

Pour en revenir à Waterville, il y règne une ambiance assez particulière à nulle autre pareille. Par exemple, si vous emménagez, vous verrez vos voisins débarquer avec une tourte, des cookies, des gâteaux. Si vous avez un problème de fuite, de toiture, la voiture qui ne démarre pas, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider. L'entraide, la solidarité sont  des composantes primordiales à Waterville, vous ne serez jamais seuls et vous apprendrez à votre tour à prêter main forte en cas de besoin, c'est quelque chose qui vient naturellement dans le voisinage. D'ailleurs, beaucoup d'habitants de Waterville ne voudraient vivre ailleurs pour rien au monde. Il n'est pas rare d'aider une vielle dame à traverser la rue, de faire les courses pour une personne malade, de déposer un voisin au boulot si c'est sur son trajet. Ici, les habitants sont plein de bonne volonté et cela contribue grandement à créer une atmosphère fraternelle.

Le taux de criminalité est proche de 0 à Waterville car les disciples et âmes sœurs, tout comme les anges, se mêlent à la population à la différence notable qu'eux ont parfaitement le droit d'interférer dans les affaires humaines et ils ne s'en privent d'ailleurs pas. La ville est l'une des plus civiques, dans l'esprit, des États-Unis. Ici, le terme «Ville des anges» n'est pas galvaudé.

Pour finir sur l'esprit qui règne à Waterville, eh bien, comment dire, si vous aimez les groupes de rock qui se revendiquent comme étant ouvertement satanistes, ne le criez pas sur tous les toits, évitez les t-shirts siglés «666», «Sympathy For The Devil» ou autres joyeusetés infernales, vous vous feriez mal voir. On n'est certes pas au sein d'une communauté ultra religieuse mais simplement, ce genre de démonstration heurte beaucoup de sensibilités à Waterville.

Il y a beaucoup d'églises dans la ville, plus que partout ailleurs. Les gens s'y rendent volontiers le dimanche. Le pasteur Jake Hart est mal vu de la communauté angélique, mais toléré. Quant aux démons, jamais ils ne mettraient les pieds dans cette ville ennuyeuse à mourir même s'il en avaient la possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Fondateur
avatar

Fonction : Démon de la séduction
Âge : Né lors de la création du Paradis
Lieu de résidence : L'Enfer
Ven 13 Avr 2018 - 14:53
 
Albion

• Albion, Maine, États-unis.

• Comté de Kennebec.

• Ville sous la protection de la Guilde.

• Abrite Camelot.

• Se trouve à une vingtaine de kilomètres à l'est de Waterville.

• Environs 2000 habitants sans compter Camelot.

Albion, dans le Maine, à l'est de Waterville, est le fief de la Guilde au même titre que The Gates pour les anges et Pandémonium pour les démons.

Albion abrite Camelot, un immense château avec ses fortifications. Imaginez-vous Poudlard et vous aurez une idée assez juste de ce à quoi peut ressembler cette forteresse magique perdue au milieu de nulle part ! L'endroit est invisible des humains, une magie puissante s'assure qu'ils n'en trouveront jamais l'entrée. Les alliés y sont les bienvenus, les autres êtres surnaturels ont intérêt à avoir une bonne raison de s'y rendre, Albion n'étant pas franchement réputée pour son hospitalité et on prétend le lieu gardé par des dragons.

Camelot possède de hautes tours, un immense parc comprenant un lac, une forêt et plusieurs serres. Sa construction débuta pratiquement en même temps que celle de Pandémonium et The Gates. Nul ouvrier n'y prit  part si bien qu'on ignore la façon dont le château fut érigé.

Camelot abrite notamment le Grand Conseil, sorte de gouvernement qui entend présider à la destinée de tout ce qui a un caractère magique. On trouve également l'Académie capable de former des sorciers à tout type de magie.

Bien qu'étant le siège de la Guilde et de ses institutions, Camelot est avant tout considéré comme la demeure de Viviane du Lac. On prétend que la légendaire épée Excalibur repose actuellement au fond de son lac et que lorsque la guerre sera sur le point d'éclater entre anges et démons, un homme formé par Merlin en personne viendra réclamer l'épée à la Dame du Lac. On raconte encore que Camelot abrite un certain nombre d'hommes et de femmes éduqués selon les vertus chevaleresques, tous prêts à se dresser contre le Mal le moment venu. En réalité, beaucoup de légendes courent parmi les sorciers au sujet de Camelot et il est difficile de démêler le vrai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Fondateur
avatar

Fonction : Démon de la séduction
Âge : Né lors de la création du Paradis
Lieu de résidence : L'Enfer
Mer 23 Mai 2018 - 13:11
 
Augusta

• Augusta, capitale du Maine, États-Unis.

• Comté de Kennebec.

• Territoire neutre.

• Se trouve à une trentaine de kilomètres au sud de Waterville.

•  19 136 habitants.

Si on la compare à Sabattus et Waterville, Augusta constitue la plus grande agglomération, de peu, il est vrai, avec Waterville, mais de loin, avec la petite ville des démons. On peut dire qu'Augusta est l'antithèse de Sabattus.

Sur un plan purement démographique, Augusta n'est pas la plus grande ville du Maine, loin devant elle, on trouve Portland, beaucoup plus au sud, Lewiston, ou encore Bangor, bien connue pour être le lieu de résidence du célèbre écrivain Stephen King. Augusta n'en est pas moins la capitale du Maine et c'est cet aspect qui nous intéresse. À ce titre, vous êtes assurés de trouver dans l'agglomération tout ce que vous pouvez rechercher comme commodités : hôpital, université, transports, administrations, vous trouverez même un aéroport (Augusta State Airport, code AITA: AUG). Néanmoins, Augusta reste une très jolie ville dont l'économie tourne principalement autour du tourisme. Vous aurez donc les avantages d'une cité sans les inconvénients.

Tout cela pour vous aider à situer un peu la ville. Vous ne manquerez de rien à Augusta sans toutefois trouver la vie trépidante et très urbaine de New-York, mais heureusement, je dirais car il y a une vie en dehors de Big Apple et le Maine est un État surtout réputé pour son côté très naturel d'où son attrait touristique.

À Augusta, bien plus qu'à Waterville et surtout Sabattus, vous serez un anonyme, un parmi d'autres. Peut-être est-ce ce que vous recherchez, peut-être pas, mais c'est un fait. Vous pouvez vous créer vos habitudes, vous faire vos amis, mais ne vous attendez pas à saluer chaque passant sitôt quitté votre pâté de maison. De même, vous pouvez choisir de mener une vie discrète, loin des regards et du tumulte de la vie nocturne.

Enfin, il est impératif de savoir qu'Augusta est une zone neutre dans le conflit qui oppose les anges aux démons. En tant que résident, si vous voulez avoir la paix, être loin de tous ces enjeux, Augusta est la ville qu'il vous faut. Ici, tout le monde peut rencontrer tout le monde sans que cela ne vire à l'affrontement. La zone est sous l'autorité spirituelle du pasteur Jake Hart. Ce dernier est peut-être considéré comme irrécupérable par chacune des factions, mais anges et démons savent qu'il peut se montrer efficace quand il le décide. Surtout, ce dernier a reçu mandat à la fois de Dieu et de Lucifer. Augusta est un zone neutre dans le jeu grandeur nature qui oppose le Bien et le Mal, un humain est en sécurité ici. En dehors de la ville, c'est une autre histoire.

Résidents, Augusta est peut-être la ville idéale pour vous selon ce que vous recherchez. À très bientôt en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Fondateur
avatar

Fonction : Démon de la séduction
Âge : Né lors de la création du Paradis
Lieu de résidence : L'Enfer
Mer 23 Mai 2018 - 13:11
 
Sabattus

• Sabattus, Maine, États-Unis.

• Comté d'Androscoggin.

• Ville sous la domination des démons.

• Se trouve à une trentaine de kilomètres au sud de d'Augusta.

• 4 876 habitants.

Sabattus est vraiment ce qui peut s'appeler une toute petite ville. La commune a connu un tournant décisif, fin XIXe, début XXe, lorsque les démons, plus particulièrement Lilith, décidèrent de construire l'immense pénitencier qui se trouve à quelques kilomètres à la sortie de la ville, en lisière de forêt. Depuis, les choses ont bien changé. Non que les habitants soient au courant de l'existence de créatures infernales sur leur territoire, mais il y a des rumeurs, des bruits, des légendes, certaines disparitions inexpliquées, des hommes étranges aux manières compassées, des femmes aguicheuses à la beauté envoûtante, des voitures de sport, des costumes trois pièces dans cet endroit plutôt paysan. Il y a bien deux communautés qui coexistant à Sabattus et qui s'ignorent tant qu'elles le peuvent, ce qui constitue tout de même une atmosphère étrange.  

En dehors de cela, la commune est paisible, certains diront monotone. On parle peu d'habitant à Sabattus, plus volontiers de communauté car beaucoup de gens se connaissent, parfois, on trouve de vieilles familles installées depuis des générations sur ces terres. On apprécie de se retrouver le soir, après une bonne journée de travail, au Triple 6 Bar and Grill, un endroit très populaire et très populeux diront les démons. Là, on discute, on échange, les rumeurs vont bon train et tout se sait, plus ou moins aussi rapidement que sur internet.

En dehors de cela, les démons n'ont pu s'empêcher d'implanter un club privé au luxe tapageur. Des étrangers pleins aux as qui semblent vivre au pénitencier et qui viennent, le soir, faire on ne sait quoi dans ce bâtiment qui ne paye peut-être pas de mine à l'extérieur mais dont on raconte qu'il s'en passe de belles à l'intérieur.

À ce propos, la criminalité est inexistante à Sabattus. Vous pouvez quitter votre domicile en laissant la porte ouverte. Vous pouvez partir 6 mois, vous reviendrez et trouverez la maison en l'état. La raison en est simple. Tout le monde connaît tout le monde ici. Un étranger se fait vite repérer, le shérif est un garçon qui prend son boulot ainsi que sa réélection à cœur, mais surtout, à l'instar des anges, les démons ont horreur de la publicité et ils veillent à ce que tout aille bien sur leur territoire. La dernière chose dont ils ont envie, c'est de voir des fédéraux débarquer et mettre leur nez partout. Encore que, même de ce côté là, avec leurs relations, ils n'aient pas grand-chose à craindre. Sabattus est donc le contraire de ces séries policières anglaises où des meurtres en série se produisent au sein d'une petite communauté.

Sabattus est une ville qui se trouve environnée par la nature : on y trouve la forêt des lacs dont un, immense et réputé, des monts, le relief est loin d'être plat par ici. Donc, si on résume, si vous recherchez une petite vie calme et tranquille, retirée, à la campagne, avec une communauté soudée, un endroit où vous pouvez être connu et reconnu, alors Sabattus est le choix qui s'impose. En prenant en compte, bien évidemment, la proximité immédiate des démons et leur influence. Le décor est planté, le choix vous appartient, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Fondateur
avatar

Fonction : Démon de la séduction
Âge : Né lors de la création du Paradis
Lieu de résidence : L'Enfer
Mer 23 Mai 2018 - 13:11
 
Pandémonium

Le pénitencier de Sabattus ou Pandémonium pour les démons, est sans conteste l'endroit le plus sinistre de la région. Un nombre impressionnant de rumeurs et autres légendes, courent à son sujet.

Il fut érigé à la fin du XIXe siècle à la demande d'une jeune femme dont on a oublié le nom depuis longtemps mais pas le visage, on parle d'une beauté atypique, extraordinaire, mais froide, et dont le regard vous glace le sang.

Le pénitencier n'est pas une petite prison, c'est un complexe gigantesque aucunement en rapport avec les besoins et la criminalité locale.

Les ouvriers qui participèrent à sa construction furent bien payés, à tel point qu'on venait des quatre coins des États-Unis pour oeuvrer à ce projet pharaonique. Mais beaucoup se tuèrent à la tâche car le rythme imposé était proprement infernal. On y travaillait jour et nuit, les équipes s'alternaient sans temps mort sous la surveillance constante d'un superviseur que l'on disait obsédé par l'achèvement de son entreprise.

En une dizaine d'années, à quelques kilomètres à peine du village de Sabattus, un monument à la gloire de l'enfermement fut érigé. La sombre silhouette du pénitencier était visible à des lieues à la ronde.

C'est cette énigmatique jeune femme qui fut nommée directrice de l'endroit, une première aux États-Unis à une époque où la lutte pour l’émancipation et la reconnaissance des femmes n'en était qu'à ses balbutiements. Cette dernière fut sollicitée par les journalistes mais ne donna jamais suite à aucune proposition d'interview. La fureur de la Première Guerre mondiale chassa le souvenir de cet endroit maudit dans les esprits. Les locaux apprirent à le redouter. Y avait-on jamais vu un seul détenu entrer? Pourtant, on racontait que des cris inhumains s'échappaient de ces murs. Ceux qui entraient et sortaient librement de cette prison n'avaient pas bonne presse. Jamais la directrice ne se mêlait à la population locale. Ainsi, deux univers coexistaient sans jamais se côtoyer. Aujourd'hui, le pénitencier fait partie du décor et des coutumes locales ce qui ne signifie pas que pour autant les gens du cru s'y sont habitués. Ils font avec.

Côté démons, on a affectueusement surnommé l'endroit Pandémonium. Pandémonium est un avant-goût de l'Enfer, un base avancée sur Terre. Le bâtiment est divisé en 4 segments : l'aile A, l'aile B, l'aile C, et l'aile D. Chacune a sa spécificité, tout est parfaitement bien géré et organisé à Pandémonium.  

Ici, les démons peuvent s'offrir un ou une humaine selon leur goût. Ils vivent sur place dans des appartements luxueux, gagnent en puissance grâce à l'Élixir fourni par leur esclave et travaillent à la création d'âmes damnées et de nouveaux démons. Depuis longtemps, le pénitencier échappe à toute autorité ou juridiction fédérale, Lilith, reine des enfers, y  règne sans partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les grandes villes du monde ..
» L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur
» 5.Sceau et blason des villes
» Générateur de villes et villages pour jdr
» Traduction des villes Anglais => Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Temptation :: Genèse :: L'univers de Divine :: Contexte-
Sauter vers: