AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Comprendre Divine / réussir sa fiche
Lucifer

Vous vous baladez sur Divine et vous êtes perdus. Vous aimeriez bien vous lancer et faire une fiche de présentation mais vous ne savez pas par où commencer. Il est vrai qu’avec les remaniements successifs, il y a de quoi s’y perdre. Voici quelques points clefs qui peuvent vous aider.

Comment les anges et les démons sont-ils arrivés sur terre ?

Nous partons du principe qu’anges et démons viennent d’un plan différent de notre réalité. Le Paradis pour les uns, l’Enfer pour les autres. En théorie, les frontières sont étanches. C’est absolu pour les démons reclus en Enfer. C’est à modérer pour les anges qui, en de très rares cas, peuvent être envoyés en mission. L’idée est que l’humanité fait ses choix, forge son destin et rien ne doit venir contrarier son évolution en bien comme en mal.

En 1847 cependant, dans une forêt du Maine, un sorcier inconnu mais certainement très puissant s’est livré à un rituel magique qui a déchiré le tissu même de la réalité. Plusieurs plans sont entrés en collision et il en a résulté une réaction en chaîne qui a abouti à ce que l’on pourrait comparer à une explosion nucléaire. À cette occasion, certains anges et démons furent arrachés à leurs plans et happés sur terre. Tous, sans exception, furent pris dans le processus et proprement vaporisés. Leurs atomes furent dispersés aux quatre vents en des milliards de particules d’énergie pure. Ils n’eurent même plus conscience d’exister et d’être des entités à part entière. Au moins pour un moment.

Que s’est-il passé ensuite ?

Des morts par milliers, les terres calcinées à perte de vue, la Nature détruite peut-être pour toujours, des blessés graves, des survivants traumatisés... Devant l’ampleur du désastre, Dieu est intervenu pour ramener la réalité à son état antérieur. C’était sans compter sur l’intervention du diable toujours prompte à tirer parti de la moindre situation. Il lança un défi à Dieu : abandonner anges et démons sur terre et les laisser s’organiser en vue du dernier affrontement, ce que certains appellent l’Apocalypse, d’autres la fin du monde ou encore l’Armageddon. On verrait bien qui est le plus fort et par la même occasion, de quel côté penche la balance car le diable a toujours cherché à corrompre l’Homme. Dieu, confiant dans sa création, a accepté de relever le défi. Ainsi, tout est presque revenu à la normale, Dieu et le diable s’en sont retournés à leurs affaires respectives, anges et démons, quant à eux, sont restés sur terre, inconscients de la responsabilité qui pesait désormais sur leurs épaules.

Que sont les anges ?

Les anges sont les êtres les plus puissants de la Création après Dieu. Ils ont été créés proches de la perfection en même temps que le Paradis. Ils ont deux missions essentielles : aimer Dieu avant tout et protéger le Paradis contre tous les dangers. Les anges sont des guerriers-nés et appartiennent à l’armée céleste. Ils étaient là avant la création de l’univers et sont les témoins privilégiés de la puissance et de l’amour infini de Dieu.

Une guerre au Paradis

Vous connaissez tous l’histoire : « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre ». Il ne s’arrêta pas là : vinrent Adam et Ève puis l’humanité qui avait pour raison d’être de croître et de de se multiplier, en définitive, de conquérir la terre. Les anges avaient été créés à l’image de Dieu afin de refléter sa perfection. Il en était de même des humains. Les anges étaient pourtant dubitatifs. En quoi ces êtres si primitifs leur ressemblaient-ils ? N’étaient-ils pas bornés, stupides, incultes, décidément limités en tout point, laids, arrogants, menteurs, hypocrites, égoïstes, violents, esclaves de leurs pulsions et de leurs vices innombrables, foncièrement et irrémédiablement mauvais ? Leur espérance de vie était limitée, leur interdisant d’accomplir quoi que ce soit de grandiose quand bien même ils en auraient été capables.

Un ange se montrait particulièrement critique à leur égard. Il s’agissait de Samaël. Samaël, favori de Dieu parmi ses frères et sœurs. Il émerveillait ses proches par sa grande beauté, son intelligence, son éloquence, son don pour les arts, son exemplarité quand il s’agissait de suivre la volonté de Dieu. Mais plus Samaël observait les humains plus ceux-ci lui inspiraient un irrépressible dégoût.

Arriva le jour où Dieu enjoignit les anges d’aimer les humains, joyau de sa création, sans équivoque, de s’agenouiller devant eux et de prêter serment de les aider à grandir et évoluer positivement pour qu’un jour lointain ceux-ci puissent gagner leur place au Paradis. C’était l’incompréhension qui dominait, chez beaucoup, le malaise, la colère, la déception, la peine et quelque chose d’étrange jusque-là inconnu au Paradis. Ce quelque chose n’était pas si éloigné de ce que l’on nomme aujourd’hui « jalousie » pour les humains. Ce sentiment était réellement très puissant et parvenait à maturité avec les dernières exigences de Dieu.

Un tiers des anges acceptèrent de s’agenouiller. Samaël demeurait quant à lui debout, une grimace déformant ses traits habituellement si beaux et harmonieux. Michaël se tourna vers lui :

« Mon frère, non, ne fait pas ça, je t’en conjure. »

Presque une supplication de la part d’un ange aussi puissant que respecté et admiré. Deux tiers des anges refusèrent de s’agenouiller, à l’exemple de Samaël, choisirent de défier Dieu et entrèrent en rébellion. Il s’agissait ni plus ni moins d’une insurrection, anges contre rebelles et les anges étaient largement en infériorité numérique.

La guerre fit bientôt rage, impitoyable, fratricide. Les épées n’entaillaient pas seulement la chair, elles laissaient des traces indélébiles. Autrefois unis, liés les uns aux autres par un amour inconditionnel pour Dieu, les anges ne pensaient plus à présent qu’à réduire à néant la faction adverse. Tandis que Michaël se refusait à délivrer des blessures mortelles, tous pouvaient sentir la colère de Samaël s’intensifier. Implacable, il faisait d’innombrables victimes parmi ceux qui s’acharnaient sur lui. Vint un moment où il leva une main et le vacarme des armes se tut laissant place à un silence de mort. Était-ce la fin de ce bain de sang ? Samaël prit la parole et celle-ci raisonna dans les cieux.

« Père, je vais tuer tes guerriers les uns après les autres puis je prendrai ta place sur le trône céleste car je suis l’incarnation de la perfection. Tu as largement prouvé que Tu étais faillible. Une fois cela fait, je détruirai ta répugnante création. Les survivants auront le privilège de nous servir en esclave. Voici l’ordre nouveau qui advient car nous avons été créés pour régner sur l’univers, l’ordre naturel des choses ! J’ai parlé et mon verbe est pouvoir !»

Les combats reprirent de plus belle. Les rebelles étaient galvanisés par les paroles blasphématoires de Samaël. La victoire n’était plus très loin, nombreux étaient les anges à mettre un genou à terre, ployant sous le nombre, troublés par le silence de Dieu, leur chef étant dans la réserve quand Samaël avait pris un ascendant qui donnait un surcroît de forces aux rebelles. C’est ce moment précis que choisit Dieu pour s’exprimer. Il y eut de nouveau un silence et une nouvelle fois, le fracas des armes se tut.

« MICHAËL, JE TE DEMANTE DE NE PLUS RETENIR TES COUPS. »

Les yeux de l’ange s’embuèrent, ses mains se crispèrent sur ses armes.

« Que ta volonté soit faite, Père. »

C’était presque un murmure mais tous l’entendirent et un frisson parcourut les rangs ennemis. Samaël sourit :

« Enfin, mon frère, tu te décides à m’affronter… »

Michaël s’adressa aux anges.

« Mes frères, je vous enjoins de déposer les armes, Père est clément et il vous aime, malgré tout. Déposez les armes ou je ne ferai montre d’aucune pitié. »

Tous les regards se tournèrent en direction de Samaël.

« Je m’occupe de lui. Faites ce que vous avez à faire. »

La bataille reprit de plus belle mais pas pour longtemps. Michaël semblait être partout à la fois. Ses coups étaient rapides, imparables, puissants et précis. Il touchait non plus pour incapaciter mais pour tuer. Plus aucune hésitation sinon l’inébranlable détermination du plus parfait des guerriers à remplir la mission qui venait de lui être assignée. L’ange se fraya un chemin sans rencontrer la moindre difficulté jusqu’à Samaël. Tous retinrent leur souffle. Aux pieds de l’ange rebelle gisaient des milliers de corps inertes, tous ceux qui avaient vainement tenté de l’arrêter. L’ange n’était pas seulement beau et éloquent, à la surprise générale, il s’était révélé et avait prouvé qu’il avait l’âme d’un meneur et d’un guerrier capable d’égaler même Michaël.

Un combat violent s’engagea entre Michaël et Samaël tandis que les anges reprenaient l’avantage. Pour eux, l’issue ne faisait plus aucun doute. Cette dernière bataille dura un temps infini et fut tout aussi brève, le temps ne s’écoulant pas comme nous le concevons sur terre. La lance de Michaël transperça Samaël qui tomba à genoux.

« Pourquoi, mon frère ? Je me battais pour nous tous… »

Les larmes coulèrent le long des joues de Michaël tandis qu’il lâchait la hampe de sa lance. Des anges s’avancèrent épées en main.

« Je ne veux pas que ce soient eux… »

L’ange fit signe à ses frères de s’interrompre. Il dégaina son épée et trancha lui-même les ailes de son frère. Celui-ci fut banni du Paradis et précipité en Enfer avec tous ceux qui l’avaient suivi. Les anciens témoignèrent qu’ils virent des milliers de lueurs dans le ciel fondre en direction de la terre durant des jours mais aucun impact ne fut jamais trouvé. Les anges venaient de déchoir. Plus tard, ils seraient dénommés « démons ». Samaël, quant à lui, prit le nom de Lucifer et débuta son règne sur les Enfers. Les humains l’appelèrent également « le diable » et apprirent à le redouter. Le Fils de Dieu faisait référence à lui en tant que prince de ce monde.

Les anges tombés au combat ressuscitèrent tous, y compris les rebelles avant d’être précipités en Enfer. Plus rien ne serait comme avant.

Que sont les démons ?

Un démon est un ange qui a chuté. Plus d’auréole et surtout plus d’ailes, sectionnées avant d’être précipité en Enfer. Les démons ne sont plus reliés à Dieu, ils n’entendent plus sa voix et ne sont plus réconfortés par sa lumière et sa chaleur. Leur cœur s’est considérablement endurci.

L’Enfer est un monde sombre, triste et morne, froid mais le plus souvent étouffant, l’antithèse du Paradis. Les âmes corrompues s’y retrouvent pour être tourmentées inlassablement par les démons dont l’imagination n’a pas de limite quand il s’agit de faire souffrir ceux à qui ils imputent leur déchéance. Mais au moins, ce monde est le leur et ils y règnent sans partage. Les plus cyniques diront que tout est bien qui finit bien.

L’organisation chez les démons est strictement et impitoyablement pyramidale du plus insignifiant jusqu’à Lucifer. Ils adorent se donner des titres ronflants qui soulignent leur importance et surtout flattent leur égo boursoufflé.

Chaque démon aspire à renverser celui qui se trouve immédiatement au-dessus de lui. Un démon osera plus rarement en défier un autre qui se situe plus haut dans la chaîne alimentaire. Pour cela, mieux vaut être sûr de son coup, la rancune n’étant pas un vain mot en Enfer.

De temps à autre, certains démons s’offrent une petite virée sur terre, notamment quand un humain est assez fou pour les conjurer. Mais sauf exception, ils rentrent vite au bercail. Les princes des enfers vont et viennent comme ils l’entendent mais sont priés de ne pas faire de vague. Le diable semble avoir toute latitude mais aime la jouer sur du velours. Il prospère sur la misère, les guerres et les vices comme personne. Il est séduisant et sa capacité à nuire est semblable à un puit sans fond. En Enfer, il règne sans partage. Les princes attendent un faux pas qui ne vient pas, jouant la carte de la déférence avec une hypocrisie consommée.

À par cela, il n’y a rien à dire. On voit le temps passer en Enfer, c’est long comme un jour sans pain alors pour tromper l’ennui, on échafaude des plans, un fait des croche-pieds à son prochain, on se dispute, on cherche querelle, on se bat souvent et on entretient des haines tenaces avec délectation. C’est un art de vivre et on fait en sorte que les belles traditions soient respectées.  

Anges et démons restés sur terre suite à l’explosion

Rien, absolument rien ne peut venir à bout des anges et des démons. Ils sont inoxydables car créés éternels. Le rituel de 1847 fut un étrange incident qui a dispersé leurs atomes aux quatre vents si on veut schématiser mais ce n’était qu’une question de temps pour que ceux-ci retrouvent le chemin de la conscience puis se reconstituent sous la forme d’une boule de pure énergie bien lumineuse. Pour certains, ce fut relativement rapide. Pour d’autres, cela prit davantage de temps mais il ne faisait aucun doute qu’ils parviendraient à leur fin.

Sur terre, errer sous forme de pure énergie, c’est bien cinq minutes. Disposer d’un corps, voilà la panacée ! Les démons ne tardèrent pas à comprendre qu’ils pouvaient s’emparer du corps qu’ils souhaitaient. Jeune ou vieux, sain ou malade, peu importe. Le corps est sublimé, s’offre une nouvelle jeunesse, les blessures guérissent vite et bien. Au début du moins. Lilith est la première à avoir tenté l’expérience bientôt imitée par ses pairs. Mais problème, les corps dépérissent rapidement à moins que… À moins que quoi ? Comment dire… à moins de baiser. Les humains sont comme des sources d’énergies inépuisables qui permettent de se régénérer sans fin. Stupéfiant ! Cette mystérieuse énergie mystique générée sera bientôt appelée « l’Élixir » aussi bien par les anges que les démons.

Dans ce lent processus, les anges se montreront plus hésitants. Par exemple au lieu de tuer pour s’emparer d’un corps, ils cherchent systématiquement une personne mourante ou sur le point de mourir et demandent la permission « d’emprunter » ce corps. Cela ne signifie pas que les démons tuent invariablement mais ils manifestent généralement bien moins de scrupules que les anges. Dans tous les cas, l’âme du défunt gagne un repos bien mérité en attendant le jugement dernier.

Pour en revenir aux anges, ceux-ci se retrouvèrent confrontés à la même problématique que les démons. Sauf qu’avoir des rapports sexuels avec des humains, cela est impensable ! l’archange Lyra, chef des anges sur terre, fut la première à embrasser sa condition de semi-humaine en sortant avec un humain et à succomber à l’amour, découvrant au passage qu’il était ainsi possible de joindre l’utile à l’agréable en se régénérant. Ce qui était impensable il y a peu devint bientôt la norme car il fallait bien se rendre à l’évidence, il ne s’agissait plus d’une entorse à la bonne morale mais du seul moyen connu pour survivre sur le plan des humains.

Le fameux Élixir

L’Élixir est rapidement devenu le nœud du problème. Il permettait aux anges de survivre sur le plan des humains mais pas seulement. On se rendit rapidement compte que cette sorte de magie agissait dans les deux sens. L’humain qui avait des rapports avec un ange ou un démon se renforçait également et cessait de vieillir. Plus rapide, plus fort, plus endurant, ses capacités augmentaient de façon exponentielle. Les démons y virent le moyen de faire des exclaves résistants. Les anges se prirent à rêver de former de redoutables guerriers. En réalité, l’Élixir allait bien au-delà de ça. Les humains avaient désormais la perspective sur le long terme de devenir ange ou démon. La guerre ayant autrefois eu lieu au Paradis venait de s’exporter sur terre. Le monde n’en avait pas conscience mais il entrait dans une nouvelle ère, celle de la fin des temps qui verrait s’affronter les forces du Bien contre celles du Mal.

Faisons le point

• Au commencement : création des anges, du Paradis, de l’univers.

• Création de la terre, Adam et Lilith puis Ève.

• Péché originel : Adam et Ève sont chassés du jardin d’Éden, véritable paradis sur terre.

• L’homme devient mortel, sujet aux maladies mais il gagne la capacité de se reproduire et peuple avec le temps la surface de la terre.

• Guerre au Paradis.

• Déchéance des anges rebelles précipités en Enfer.

• 1847 : l’explosion mystique dans une forêt du Maine. Divers plans de la réalité entrent en collision. À cette occasion, un certain nombre d’anges et de démons sont happés sur terre.

• Au tournant du 20e siècle, quelques anges et démons se sont déjà reconstitués avant de s’incarner dans un corps humain.

• Découverte de l’Élixir.

Le bastion angélique et Pandémonium

Aujourd’hui, on parlerait d’une course à l’armement et c’est exactement ce qui survient dans les années 1910 lorsque Lilith parvient à trouver suffisamment d’argent pour donner vie à son projet pharaonique d’un gigantesque pénitencier à Sabattus dans le Maine. Cela va prendre des décennies, des centaines d’ouvrier trouveront la mort dans un chantier harassant où les cadences imposées sont véritablement infernales. Cette prison servira en réalité à accueillir des humains enlevés dans le monde entier pour, à terme, les transformer en démons et faire grossir les rangs de l’armée infernale sur terre.

Voyant cela, l’archange Lyra s’établit à Waterville, au nord d’Augusta, dans le Maine. Le bastion angélique prendra la forme d’une communauté discrète mais soudée au sein de laquelle l’entraide et la bienveillance prévalent. Sur ces terres, les humains volontaires viendront renforcer l’armée angélique avec en ligne de mire Sabattus, Pandémonium et les démons.

Tout cela met des décennies à se mettre en place. Pendant ce temps, on s’organise, on s’observe, on s’espionne, on recrute les humains, de gré pour les uns, de force pour les autres. Et surtout, dans l’ombre, on se livre une véritable guerre d’influence dans le Maine afin de conquérir le plus de territoires possibles.

Une guerre de moins en moins larvée

Durant les années 2010 surviennent les premières escarmouches assez violentes, trop violentes. Tout ce petit monde n’attend que d’en découdre, le moment n’est pas encore venu et il est hors de question que les humains aient vent de la présence de démons et anges sur terre. De nouveau, Dieu et Lucifer trouvent un terrain d’entente. Au sud, Sabattus devient territoire sous domination démoniaque. Au nord, Waterville devient territoire administré par les anges. Au beau milieu, Augusta, la capitale est sanctuarisée sous la houlette du pasteur Hart, alcoolique notoire qui n’a rien demandé mais ça, c’est une autre histoire. Dieu et Lucifer lui donnent les moyens de faire respecter l’ordre. Ange et démons devront s’y conformer. La région retrouve un semblant de calme. Ça ne durera pas.

Les meilleures choses ont une fin

Les tensions ne cessèrent de s’exacerber. Un récent procès à huis clos avait déjà failli précipiter l’Armageddon et pour le coup quelque part dans un coin paumé de la campagne du Maine ignoré du monde entier. Il devenait évident qu’anges et démons voulaient en découdre, transgressant de plus en plus volontiers les règles clairement établies pour préserver une paix fragile. Le pasteur Jake Hart, en charge de faire respecter ces règles et las de se prendre des coups de toute part demanda qu’anges et démons quittent le Maine pour aller faire la guerre où bon leur semblerait mais plus dans l’État. À la consternation générale, cette demande fut acceptée.

Où en sommes-nous ?

Anges et démons eurent des semaines pour préparer leur départ sachant qu’ils disposaient chacun d’une logistique à nulle autre pareille. Le nouveau point de chute des démons était la Floride et plus particulièrement Miami. Allez savoir pourquoi ? Les anges n’entendaient pas leur abandonner ce territoire. Ils vinrent s’y installer mais contre toute attente, nombre de démons s’éparpillèrent rapidement aux quatre vents. D’un naturel organisé et plus disciplinés, les anges restèrent médusés avant de comprendre qu’il ne s’agissait aucunement d’une stratégie. Ils parvinrent à la conclusion qu’ils étaient davantage en présence d’une forme de lassitude. En effet, les démons avaient toujours été rebelles dans l’âme, rétifs à toute autorité sauf sous la contrainte. C’était la débandade et chacun semblait vouloir vivre sa vie comme il l’entendait et mener la guerre à sa façon voire pas du tout dans certains cas. L’ancien modèle avec sa guerre de positions et son territoire tampon avait vécu. Il n’y avait plus de règles et plus de lieu spécifique à conquérir. Dès lors, bien malin celui qui aurait pu prédire quelle tournure allaient prendre les évènements.

Où prend place l’aventure dans Divine exactement ?

Aujourd’hui il est possible de jouer n’importe où dans le monde.

Que sont les anges et démons nouvellement créés ?

On les oppose aux anges et démons originels. Ce sont d’anciens humains spécifiquement entraînés parvenus à un niveau tel qu’ils ont été capables de transcender leur humanité pour se hisser au niveau des anges et démons originels ou du moins à un niveau approchant car il reste du chemin à parcourir pour espérer égaler l’expérience accumulée par les originels.

Comment ces humains deviennent-ils ange ou démon ?

Au moment jugé opportun, ils doivent passer une épreuve. Celle-ci est imposée par leur mentor. L’issue la plus probable est la mort. Si l’humain triomphe, il ressort transformé à jamais par cette épreuve, « transmuté », dépouillé des contingences humaines, accepté par sa nouvelle communauté comme un membre à part entière.

Les démons sont-ils tous mauvais ?

Tout n’est pas blanc ou noir, il y a de nombreuses zones de gris. Les démons sont passés par de nombreuses épreuves : leur défaite au Paradis, leurs ailes sectionnées, privés de leur auréole, coupés de Dieu, précipités en Enfer, lieu inhospitalier s’il en est, reclus pour l’éternité, s’entredéchirant perpétuellement pour savoir qui est le plus fort. Tout cela pèse et est à prendre en compte dans la psychologie d’un personnage. Maintenant, les démons sont des anges, déchus certes, mais la rédemption existe. Les démons ne le savent pas mais Dieu n’a pas fermé la porte au pardon pour ceux qui seront capables de s’amender par des actes honorables et bienveillants.

Les anges sont-ils tous bons ?

Les anges sont au-delà de ces concepts de Bien et de Mal. Ils n’ont pas été créés pour être bons mais pour aimer et servir Dieu. Ce sont des guerriers qui appartiennent à une armée, qui sont organisés, disciplinés et obéissants. S’ils ont pour mission de protéger les hommes, ils iront jusqu’à l’ultime sacrifice s’il le faut. Si leur mission consiste à éradiquer l’humanité, ils le feront sans sourciller. Hypothèse peu probable ? Dieu n’a-t-il pas déjà voulu noyer l’humanité sous un déluge ? Ne parlons pas de l’Apocalypse. Une chose est sûre, il ne faut pas voir les anges comme des bisounours qui tendent l’autre joue. Pour finir, tout comme le démon peu connaître la rédemption, l’ange peut toujours déchoir.

Si je suis résident, où puis-je faire commencer mon aventure ?

N’importe où dans le monde.

Si je suis esclave, où et comment puis-je débuter mon aventure ?

Libre à vous d’imaginer votre enlèvement et votre lieu de rétention. Vous pouvez également débuter en tant que résident pour jouer plus tard votre passage à l’esclavage.
Lucifer
Lucifer
Admins
Tutelle : Démon de la séduction
Âge : Né lors de la création du Paradis
Lieu de résidence : L'Enfer
  
Mer 10 Aoû 2022 - 21:10
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: