Partagez|
MessageSujet: Guide du débutant Ven 21 Avr 2017 - 16:46
Lucifer

Guide du débutant

Guide du débutant

Avant tout

Un peu perdu? C'est bien compréhensible. Besoin d'un coup de main? Vous êtes à la bonne adresse.

Nous allons partir du principe que le forum vous intéresse et que vous souhaiteriez vous inscrire, mais par où commencer ?

Il faut que vous sachiez que ce forum n'est ouvert qu'aux personnes de 18 ans et plus. Nous privilégions la liberté d'expression, aussi, des propos peuvent être jugés choquants et certains passages, heurter la susceptibilité des âmes sensibles. Il faut prendre cela en compte, même pour les personnes majeures.

Divine Temptation est un forum de type fantastique mais aussi Maître / Esclave. On n'y joue pas que cela, mais c'est la dominante. Ce forum est donc un genre à part qui ne s'adresse pas au grand public. Néanmoins, il se veut littéraire et sans prise de tête.

• Tout d'abord, si ce n'est déjà fait, je vous conseille la lecture du Contexte. C'est par là que tout commence. Si ça ne vous inspire pas, c'est également par là que tout finit  Smile

• Ça vous a plu, vous êtes toujours là? Tant mieux! Pour approfondir le contexte, vous avez les Annexes. La lecture n'en est en rien obligatoire, mais elle est chaudement recommandée car vous y trouverez une foule de renseignements utiles.

• Ensuite devrait venir la lecture des Groupes. Dans cette section, vous allez pouvoir déterminer quel personnage vous avez envie d'interpréter.

Au départ, vous avez les anges, les démons, les esclaves, les résidents, mais aussi les lycans et les sorciers. Divine Temptation dispose d'un système d'évolution, rien de bien compliqué, je vous rassure.

• Vous avez également une Foire aux questions à votre disposition.

Une section ouverte aux invités pour poser vos questions.

À présent, je crois que l'on peut considérer que le forum vous plaît et que vous accrochez. Vous pouvez donc aller lire la partie préférée de tout joueur qui se respecte, j'ai nommé LE FAMEUX RÈGLEMENT! Bon courage!  Very Happy

La création de votre personnage

• Vient ensuite la création de votre personnage à proprement parler. Vous devez lui trouver un prénom, un nom, ainsi qu 'un visage. Pour cela, vous avez un Registre à votre disposition qui vous permettra de voir pseudos et personnalités déjà prises.

• N'oubliez pas que dans L'ANIMA, postes vacants et scénarios sont à votre disposition. N'hésitez pas à aller voir, vous pourriez avoir un coup de cœur !

L'inscription

• Vous avez désormais tous les éléments en votre possession, il ne vous reste donc plus qu'à vous inscrire et à venir nous présenter votre personnage. Dans la section INCARNATION, vous avez ici les modèles de fiche en fonction des groupes. Vous devrez poster votre fiche dans la partie Fiches en cours.

/!\ N'oubliez pas de signer l'approbation des lois du forum, ici, sans quoi, il ne peut y avoir de validation.

Vous voilà validé !

Félicitations, les porte du forum vous sont grandes ouvertes !

• Dans la section HARMONIE, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire votre demande de partenaire.

• Dans la section DESTINÉE, vous pourrez poster tout ce qui concerne le suivi de votre personnage, fiche de lien, fiche de RP.

Pour la suite, ça devrait aller tout seul. J'espère que ce petit tutoriel vous aura été utile.

Amusez-vous bien!  Wink

Fondateur
Fondateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1