AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Faisons l'amour, pas la guerre : une question d'Abriel depuis le discord !
Lucifer

Abriel a écrit:
Bonjour ! Autre question, parce que comme il fait trop chaud pour sortir j'ai du temps pour réfléchir.
J'ai lu le contexte mis à jour et le fait que l'on se retrouve tous à Miami. Ce qui ne me dérange aucunement, c'est bien plus simple si on est tous au même endroit. Mais comment cela se passe-t-il au jour le jour ?

Dans le Maine, Augusta était une zone neutre et chaque faction, possédait un fief. Les règles étaient claires, ce qui poussait les uns et les autres à se tenir. Tout du moins en grande partie.

Là nous sommes tous au même endroit ce qui devrait pousser au pugilat, or on aime tous ce forum et je doute que nous souhaitions en arriver à l'apocalypse. Du coup, est ce que l'on   ne devrait pas continuer le jeu de dupes que l'on menait dans le Maine ? Avec pourquoi pas quelques confrontations comme on a pu en avoir dans le passé ? Que nos petits couples adorés puissent continuer à exister et coexister.

Merci d'avance Lulu et désolé pour la lecture ! Smile


Bonjour Abriel !

Merci pour ta question. Je prends la liberté de répondre ici plutôt que sur le Discord car cela est plus facile pour moi, n’étant pas limité par le nombre de mots autorisés.

Tu as très bien résumé la situation. Quand Divine se déroulait dans le Maine, la formule apportait un certain confort : Waterville pour les anges, Sabattus pour les démons et Augusta, la capitale, en guise de zone tampon. Ceci avait pour effet que chacun avait son pré carré et les règles étant strictes, les combats ou accrochages étaient rarissimes.

Le forum s’est déplacé à Miami pour 3 raisons :

1. Apporter du changement
2. Décloisonner les zones
3. Offrir plus de glamour

En premier lieu, apporter du changement est toujours bon car les gens apprécient simplement la nouveauté sans quoi ils se lassent et ont rapidement le sentiment de tourner en rond, surtout les membres les plus fidèles présents depuis un certain temps. Et tant qu’à apporter du changement, Miami, c’est très différent du Maine.

Ensuite, je voulais à tout prix décloisonner les zones et permettre aux diverses factions de pouvoir se rencontrer plus facilement, Miami étant la zone principale accessible à tous sans restriction. Au niveau du contexte, on franchit un cap : la guerre est plus ouverte et les hostilités montent d’un cran !

Enfin, si nous perdons les magnifiques forêts et parcs naturels du Maine, nous gagnons le climat subtropical de la Floride, ses nuits trépidantes, sa culture riche et diversifiée, sa gastronomie, son littoral de rêve, de magnifiques plages de sable blanc avec palmiers et mer turquoise. Sans compter qu’il existe également des parcs naturels en Floride et non des moindres ! Cela fait une belle carte postale et j’espère que les joueurs voudront bien laisser sa chance au Sunshine State.

Alors évidemment cette situation nouvelle devrait pousser anges et démons à s’affronter de manière plus frontale. Dans les faits, je ne pense pas que cela changera grand-chose. Pour une raison simple, pour employer une expression à la mode, on ne va pas se mentir : 99,9% des joueurs sont sur Divine pour s’envoyer en l’air. Donc, la formule classique, c’est : on se trouve un petit coin douillet et on fait notre petite vie entre partenaires.

D’autre part, au niveau du contexte, anges et démons sont loin d’avoir constitué une armée pour prétendre déclencher l’Apocalypse. Attendons d’être plus nombreux, nous verrons bien. Toutefois, pour les amoureux de la baston et pour les joueurs qui préfèrent évoluer de manière soft, une nouvelle zone, peut-être trop discrète, a fait son apparition le « Grand Tournoi ». Il s’agit d’un endroit mystérieux où anges, démons, disciples, esclaves, bref tout le monde peut s’entraîner et se combattre loin des regards indiscrets. Une fois par an a lieu ce que l’on nomme donc le Grand Tournoi : une aire de combat, un contre un, pas de règles, affrontement avec ou sans arme et surtout : combat à mort. Pour ceux qui veulent s’inscrire pleinement dans le contexte du forum à savoir la lutte éternelle entre le Bien et le Mal, façon Hardcore Gamer Boss Mode avec un objectif digne de ce nom ! Qui osera perdre son personnage bien-aimé en combat à mort ? Voilà qui ouvre bien des perspectives !

Donc, nous adorons les câlins, mais nous nous laissons la liberté de jouer avec un vrai contexte et des enjeux solides car Divine est un forum à vocation littéraire sur lequel les joueurs ont une belle plume et aiment construire de belles histoires. À Miami, les camps adverses peuvent très bien se rencontrer et échanger sans pour autant arriver à une confrontation au vu et au su de tous, ce qui n’est pas souhaitable. Comme toujours, tout est affaire d’imagination !

J’espère avoir répondu à ton interrogation et soulagé ta crainte de voir advenir la fin du monde avant que Nikki et toi n’ayez pu faire le tour de la question !  Laughing

Ceci n’est pas une conversation fermée. Si d’autres camarades de jeu veulent intervenir, donner leur avis ou poser des questions, qu’ils n’hésitent pas, Divine est là pour tenter de répondre à vos attentes et essayer de combler vos envies !

Merci et félicitations à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu’au bout ! Wink
Lucifer
Lucifer
Admins
Tutelle : Démon de la séduction
Âge : Né lors de la création du Paradis
Lieu de résidence : L'Enfer
  
Sam 16 Juil 2022 - 23:59
Revenir en haut Aller en bas
Abriel Elizondo

Merci beaucoup pour ta diligence ! C'est qu'effectivement on a encore pas mal de choses à faire avec Nikki et Abriel, et pas qu'eux !
Abriel Elizondo
Abriel Elizondo
3 stars demon
Nom infernal : Angor
Tutelle : Démon de la violence
Nationalité : Américain
Âge apparent : 45 ans
Profession : Conseiller en sécurité
Lieu de résidence : Miami, Coconut Grove
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
  
Dim 17 Juil 2022 - 9:02
Revenir en haut Aller en bas
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: