AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Marc Rivière
Invité


 
 

 

 
 
Marc Rivière


 
- Tout ce qui est fait dans le présent affecte l'avenir en conséquence,
et le passé par rédemption -


Identité


Âge : 35 ans.

Date de naissance : 13 juin 1981.

Nationalité : Américain.

Situation familiale : Célibataire.

Profession : Médecin urgentiste.

Orientation sexuelle: Hétéro.

Particularité(s) : Rien à signaler.

Avatar : Chris Evans.



Qualités



• Altruiste • Honnête • Passionné




Défauts



• Distant • Froid • Torturé




Anecdotes


• Le prénom et nom français de Marc est tout simplement dû à ses origines. Il y a beaucoup de descendants Français dans le Maine.

• Il possède un petit voilier amarré à Camden et par beau temps, à la première occasion, il part en promenade au large pour se changer les idées.

• Marc a failli renoncer à son ambition de devenir médecin quand il s'est rendu compte qu'il ne supportait pas la vue du sang et qu'il redoutait les aiguilles. Depuis, il a parcouru bien du chemin.

• Il a voulu venir vivre en France. C'est sa petite amie de l'époque qui l'en a dissuadé.






Caractère


Marc est d'un naturel convivial, du moins, c'était le cas autrefois. Aujourd'hui, il a tendance à se couper des autres, à en dire le moins possible, à faire son travail et rentrer tout simplement chez lui. Il a le sentiment qu'il n'a tout bonnement plus droit au bonheur après avoir commis une erreur de jugement qui a coûté la vie à un jeune patient des urgences.

Ce drame a également eu pour résultat que le Français s'est investi corps et âme dans son travail, délaissant totalement sa vie privée. D'ailleurs, de vie privée, c'est à dire de vie sentimentale, il n'en veut plus, seul compte son boulot et le nombre de vies qu'il va pouvoir sauver. Une vie sauvée contribuera peut-être à racheter celle qu'il a laissé s'éteindre sans intervenir mais rien ne semble pouvoir apaiser son sentiment de  culpabilité.

Marc n'est pas quelqu'un de très expansif, sa vie sociale se résume à ses collègues de travail, le bonjour quotidien à ses voisins, histoire de maintenir un semblant de sociabilité, autrement, il part faire des virées en bateau en solitaire et ressasse ses idées noires.

C'est une personne fidèle en amitié sur laquelle on peut compter. Il ne fait pas facilement confiance aux gens et n'accorde pas la sienne aisément. Un mauvais coup et vous ne le reverrez plus jamais.

Il dissimule sa sensibilité et ses angoisses derrière une façade froide et distante, parfois derrière un cynisme de mauvais aloi. Il ne s'ouvre à personne et ne laisse personne le connaître vraiment.




Physique


Blond aux yeux bleus, 1,83m, une belle musculature qu'il entretient grâce au sport : footing, natation, rando, et musculation. Marc a décidé d'avoir une existence saine et ça se voit aisément à son hygiène de vie.

Il a les traits fins, porte les cheveux courts, une barbe courte elle aussi, toujours impeccablement taillée. On dit que ses yeux, d'un bleu clair, sont son plus grand atout. On dit encore que les yeux sont les fenêtres de l'âme, Marc possède un regard qui exprime sa bonté mais également toute sa peine et sa tristesse.  

Au niveau vestimentaire, il aime se vêtir simplement, porte le plus souvent des sweats, des t-shirts, des jeans, des tennis ou des boots, blousons et cabans.

Il ne fait pas de manières. Sa carrure athlétique lui donne tout de même un côté armoire à glace et ses épaules carrées jouent un peu sur sa démarche. Sa musculature contraste avec la finesse de ses traits et la douceur de son regard.







Derrière l'écran



Pseudo : Luci.

Vous certifiez avoir 18 ans ou plus : Oui.

Sexe : Garçon.

Fréquence de connexion : Tous les jours.

Personnage inventé, Scénario ou Poste vacant ? Inventé.

Comment avez-vous connu le forum ? Je l'ai créé.

Un petit mot ? Toi qui passe par là, merci de t'intéresser à mon personnage.




CELSIUS

 

 
Invité
avatar
  
Lun 11 Sep 2017 - 19:47
Revenir en haut Aller en bas
Invité


 
 

 

 
 
Votre histoire


 
- Un nouveau départ -




En vous comptant l'histoire de Marc, j'ai tendance à penser qu'il n'y a pas grand-chose à dire sur ce garçon, qu'il est décidément trop banal. Il aurait pu lui arriver tellement d'aventures fantastiques ou hors du commun, mais ce n'est tout simplement pas le cas.

Marc est natif du Maine, plus précisément, il a vu le jour à Lewiston dans le sud de l'État. Autrement, vous l'aurez compris, il est d'origine française comme beaucoup de personnes dans ce coin du monde, à cela, rien d'exceptionnel. Il est le petit dernier de la famille avec un grand frère et une grande sœur. À ce titre, il a toujours été le petit chouchou de tout le monde et il a parfaitement su en jouer quand cela l'arrangeait.

À propos de ses parents, il faut préciser qu'il est issu d'une famille modeste mais aimante et concernée par le bonheur de ses enfants, ce qui explique que Marc ait pu faire de bonnes études et aller aussi loin dans la vie .

Les premiers moments de sa vie, justement, Marc se souvient d'une certaine instabilité, il y a vait beaucoup de déménagements parce que le père travaillait sur de nombreux chantiers : Lewiston, Augusta, Portland, mais également Bangor. La famille a même failli partir s'installer plus au nord du côté de Québec ou Montréal mais c'est un projet qui ne s'est jamais concrétisé. Tout cela pour dire que le petit Marc a vu du pays très tôt et qu'il connaît assez bien le Maine.

Finalement, tout ce petit monde a bougé à Boston, dans le Massachussets, un bon bassin d'emploi qui offrait plus de stabilité et plus de facilité pour les enfants pour étudier. Cependant, Marc n'a jamais oublié l'État qui l'a vu naître, ses montagnes, ses vertes collines, ses forêts, ses lacs. Boston c'était une autre vie, pas si désagréable, mais il s'était dit qu'à la première occasion, il retournerait à son point d'origine parce que c'était là qu'il était bien.

Marc était donc non seulement le chouchou de la fratrie mais c'était aussi le meilleur à l'école, pas forcément un grand bosseur, c'était même plutôt l'inverse mais il avait de grandes facilités si bien qu'il obtenait de bonnes notes sans forcer, sans se fouler, l'air de rien, sans se faire remarquer. Il a toujours passé pour un bon élève alors qu'il aurait pu être excellent, mais ce n'était pas son ambition.

Le garçon a toujours eu des idées plein la tête. Il voulait vivre avec les Indiens dans une réserve, être océanographe parce qu'il adorait la mer, pilote de ligne parce qu'il voulait beaucoup voyager, musicien pour monter son propre groupe de rock, espion pour ressembler à James Bond, s'engager dans l'armée pour être un super-héros comme le Captain America, sportif professionnel pour ressembler à ses idoles au hockey. Un jour, cependant, il a eu la révélation, un copain est tombé de skate, il l'a ramené à la maison, a désinfecté sa plaie au coude et lui a fait un bandage. Son camarade lui était reconnaissant et lui s'était senti utile comme jamais. Aider les gens, les soulager dans leur quotidien, voilà ce qu'il avait envie de faire. Pour la petite histoire, le camarade en question a quand même fini aux urgences pour quelques points de sutures. Il a refusé que ce soit Marc qui le recouse.

À compter de ce jour, le garçon se donna les moyens de ses ambitions et ses parents, voyant qu'il s'était trouvé une voie et qu'il était passionné, décidèrent de le soutenir de leur mieux. Doc, ce n'était pas le chemin le plus facile, mais  ça valait le coup d'essayer. Marc fut admis sans problème à la fac de médecine de Boston. Une chance pour lui d'ailleurs, depuis le Maine, sa famille menait une vie stable sans plus aucun déménagement et la capitale du Massachussets offrait toutes les opportunités à qui voulait s'en donner les moyens. Marc, d'année en année, s'était découvert une véritable passion, soigner, guérir, il était vraiment fait pour cela. Il a persévéré jusqu'à décrocher son diplôme de médecin et comme il entendait mener une vie trépidante, il choisit d’œuvrer au service des urgences. En matière d'émotions fortes, à Boston, on pouvait difficilement rêver mieux. Il allait vraiment voir de tout.

Le drame survint dans ses première années de médecin urgentiste, il prenait une pause par une froide nuit d'hiver devant le bâtiment des admissions. Il fumait tranquillement une cigarette, encore en blouse, mais c'était la fin de la journée, une journée de dingue, il n'avait pas arrêté, il avait plus que son dû, vu son lot quotidien de souffrances, de plaintes. Il regardait le ciel étoilé, bien dégagé, il n'avait qu'une envie, rentrer, prendre une douche et dormir deux jours d'affilée. Soudain, un  père vint le chercher, catastrophé, le suppliant de venir aider leur petit qui avait du mal à respirer et qui était resté avec sa femme à l'intérieur. Il répondit que sa journée était finie, qu'il y avait des médecins frais et compétents, qu'il fallait se montrer un peu patient. Mais cette journée n'était à nulle autre pareille, le service continuait d'être débordé par des admissions multiples car il venait d'y avoir une fusillade entre gangs dans les quartiers chauds de la ville, certains étaient vraiment mal en point. Dix minutes plus tard, l'enfant décéda, faute d'avoir reçu les premiers soins. Il aurait pourtant simplement fallu désobstruer ses voies respiratoires, c'était quelque chose d'anodin. Le père, éperdu de douleur, revint quelques jours plus tard pour frapper le jeune urgentiste. Par la suite, les parents portèrent plainte contre l'hôpital et contre leur employé. D'un point de vue strictement administratif, celui-ci n'avait rien à se reprocher, il avait été sur le feu toute la journée et au moment où le père du jeune enfant vint le trouver, il avait légalement fini sa journée depuis un quart d'heure. Il se trouvait simplement là, à décompresser, prenant le temps de souffler avant de rentrer. Moralement, c'était autre chose.

Marc prit une année de congé sabbatique, il ne pouvait plus exercer dans l'immédiat. Sa faute le hantait sans cesse. Il en profita pour sombrer dans la bouteille et faire toutes les conneries qui lui passaient par la tête. Puis un beau jour, il décida de se ressaisir avant de commettre l'irréparable. Soit il se foutait en l'air directement, soit il essayait de reprendre sa vie en main. Ne trouvant pas le courage pour la première solution, il décida de revenir aux sources et de démarrer une nouvelle vie loin de ses erreurs passées. Il décrocha un poste à Augusta. Il ne voulait plus travailler aux urgences, mais c'était à prendre ou à laisser et il fallait bien vivre, alors il prit, à contre-cœur. À côté de cela, il voulait mener une existence tranquille et retirée dans un endroit qui serait tout le contraire de la bouillonnante Boston. C'est ainsi qu'il jeta son dévolu sur Sabattus, un coin de nature, exactement ce qu'il recherchait. Il se prit une petite maison sur Elm Street en espérant, cette fois-ci, faire les bons choix.




CELSIUS

 

 
Invité
avatar
  
Lun 11 Sep 2017 - 19:48
Revenir en haut Aller en bas
Marc Rivière

Marc fait son retour. Pour les personnes qui voudront bien jouer avec lui, il n’est pas inutile de faire une petite mise à jour afin d’expliquer son parcours et où il en est à présent. C’est d’autant plus important que Marc est le tout premier personnage du forum. Vous imaginez donc que depuis la création de Divine, il a connu quelques vicissitudes.

Marc a eu une liaison passionnée avec une ange magnifique prénommée Maelle, ange de la Bonté. Au cours d’un rendez-vous nocturne à la marina d’Augusta (Maine), un jeune démon encore récemment humain décide de s’en prendre à Marc. Maelle devra intervenir pour sauver le médecin d’une mort certaine. Elle éliminera sans difficulté le démon lui étant très largement supérieure dans l’art du combat.

Il s’ensuivra un procès durant lequel Maelle reconnaitra qu’elle aime son humain plus que sa propre communauté. Cet aveu raisonnera comme un coup de tonnerre. Les anges ne le pardonneront jamais à Marc à qui ils reprocheront d’avoir détourné Maelle de son devoir et des siens.

Parallèlement, la tension monte entre les démons et les anges réunis au même endroit. Ils en viennent presque à déclencher l’Apocalypse dans cette ferme isolée au milieu de nulle part où se tient le procès de Maelle et Marc à l’abri des regards.

Les démons manœuvrent habilement et obtiennent la tête de l’humain qui sera détenu un temps à Pandemonium (bagne démoniaque autrefois situé à Sabattus dans le Maine au sud d’Augusta) avant que celui-ci ne soit exécuté. Le jugement est politique et biaisé car il s’agit avant tout d’apaiser la colère des démons. Le sort de l’humain semble scellé. Il sera torturé physiquement et psychologiquement mais ne désavouera jamais Maelle et les anges.

En secret, l’archange Lyra, leader des anges sur Terre, use de son influence pour tenter de soustraire Marc de la peine capitale et demande l’aide du seul être capable de sauver l’humain : Lucifer. Rien n’est jamais gratuit avec le diable et Lyra retombera dans les bras de celui qu’elle a aimé il y a si longtemps au Paradis. Une liaison dangereuse mais c’est une autre histoire. Marc est rendu aux anges comme par miracle. Les démons ne comptent pas en rester là. Les anges ne sont pas forcément plus heureux de revoir l’humain.

Quoi qu’il en soit, Maelle prendra son amant sous sa coupe pour en faire un disciple. Quelques temps seulement car celle-ci disparaît bientôt inexplicablement. Sans ange, Marc Rivière doit quitter le bastion angélique où il n’a plus sa place, ce qui équivaut à une mise à mort car il est certain que les démons n’oublient jamais une humiliation et attendent leur heure.

Marc reprend ses activités de médecin. On ne lui a pas effacé la mémoire comme il est coutume de le faire pour les disciples qui échouent car on estime que sa vie est en danger. Il doit jouir de tous ses souvenirs pour être en alerte. On convient également qu’il ne trahira pas le secret de l’existence des anges.

Comme on pouvait s’y attendre, les démons se manifestent rapidement pour commencer à le harceler. Dans l’ombre, un ange gardien veille : la magnifique Kara, ange de la Délivrance qui se liera bientôt de manière très intime à cet humain qu’elle est chargée de protéger. Marc retombe dans sa passion pour les anges et Kara le lui rend bien avant de disparaître mystérieusement à son tour. Lassé de toutes ces péripéties, Marc rivière quitte le service des urgences de l’hôpital d’Augusta pour voyager à travers le monde. Désormais, advienne que pourra, il sait ne devoir compter que sur lui pour se défendre puisqu’aucun ange ne semble vouloir rester à ses côtés. Pourtant, plus que jamais, il est exposé au danger…
Marc Rivière
Marc Rivière
Résidents
Nationalité : Américain
Âge : 41 ans
Profession : Médecin urgentiste
Lieu de résidence : Sans attache
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Humeur : Détaché
  
Dim 7 Aoû 2022 - 12:55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
  
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: